Quel rapport entre le SEM et le webmarketing ?

Le SEM ou search Engines Marketing est un outil incontournable pour améliorer la visibilité d’un site web. Comme le monde digital est en pleine croissance, il faut user d’une bonne stratégie marketing pour accroitre la notoriété d’un site. Il y a donc un rapport entre le SEM et le webmarketing.

Le SEM: c’est quoi exactement?

Le SEM est l’abréviation du mot anglais : Search Engines Marketing ou Marketing des moteurs de recherche. Il sert donc à promouvoir un site en plein essor ou en lancement  sur un moteur de recherche. Ce dernier est surtout utilisé lors de la création d’un site web afin de vendre un produit ou un service. Pour avoir le plus d’optimisation et être bien placé sur les moteurs de recherche, il est vital d’utiliser le SEM. Cependant, vous devez savoir que le SEO et le SEM ne sont pas la même chose. Le SEM est plus centré sur le marketing d’un site web afin d’augmenter sa visibilité, tandis que le SEO est plus basé sur le contenu et la position d’un site. Ils sont donc utilisés différemment selon le but recherché, mais SEM et webmarketing sont indissociables.

Quel est le rapport entre le SEM et le webmarketing ?

SEM et webmarketing sont fortement reliés, car le SEM s’occupe de l’e-réputation de votre site web sur les moteurs de recherches. Ce dernier se consacre sur la notoriété d’une marque afin d’attirer le plus de clients. Il emploie donc de la publicité digitale comme : les articles attractifs, les blogs, les partenariats, le sponsoring, tous ceux qui peuvent contribuer à l’expansion du site. Par ailleurs, pour accroître encore plus de visibilité, il utilise aussi des liens sponsorisés comme le PPC ou Pay Per Click. Ces liens augmentent le nombre de site web partenaires ainsi que le nombre de visiteurs. Le SEM peut être qualifié d’attrape client ou d’outil marketing, c’est pourquoi il est lié au web marketing.

Le SEM et le SEO : deux outils indissociables en marketing

Pour que la visibilité de votre entreprise soit totale, le SEM et le SEO travaillent ensemble, ils doivent s’unir afin de donner les meilleurs résultats. Comme le SEO offre l’avantage d’apparaître en première position, vous pouvez alors apparaître quoi qu’il en soit parmi les meilleurs résultats. Ensuite, ce sera au tour du SEM de faire son travail de marketing payant, car le SEM et webmarketing doivent compléter son action. Que vous soyez une entreprise confirmée ou une entreprise en plein lancement, ces deux outils attireront bon nombre de clients en peu de temps. Ils sont donc utiles pour améliorer la crédibilité, vendre des produits et évincer la concurrence.

 

Comment mettre en place une bonne stratégie de contenu ?
A quoi sert un audit SEO pour le marketing ?