Quel impact de la vitesse de chargement de votre site web ?

La possession d’un site web est un élément constitutif pour certaines entreprises. Il existe une multitude de choix de plateforme pour la création d’un site web. Pourtant, certains sites web subissent souvent des problèmes sur la vitesse de chargement. Cela peut entraîner des conséquences sur l’ensemble de l’activité de la société. Ces impacts peuvent se présenter de différentes manières dans l’activité de votre entreprise.

Impact sur le site internet : le classement sur les moteurs de recherche

Quiconque publie quelque chose sur Internet espère que quelqu’un le visitera. L’espace en ligne devient actuellement très compétitif pour les entreprises. Seuls les premiers sites Web qui s’affichent sur le moteur de recherche attirent plus de visiteurs. Les internautes ont toujours tendance à visiter les premiers sites Web qui se positionnent sur la page de résultats lorsqu’ils effectuent une recherche. Quand les sites Web ne parviennent pas à répondre à la demande de vitesse de chargement, ils ne parviennent pas à se classer sur les moteurs de recherche. Les sites Web rapides peuvent parfois devenir lents pour des raisons telles que les thèmes lourds, l’utilisation de plugins excessifs ou le site piraté. Dans la mesure où la vitesse de chargement d’un site web diminue, le classement sur les moteurs de recherche va diminuer aussi.

Impact sur le chiffre d’affaires : le trafic et la vente

Une baisse du classement sur les moteurs de recherche résulte évidemment une baisse du trafic. Si votre site web se positionne très bas dans le résultat de recherche, il va entraîner la baisse du trafic. Les sites Web qui occupent les premières positions du résultat de recherche attirent le plus de trafic. Cette baisse du trafic provoquera particulièrement d’un mauvais impact pour les sites de commerces électroniques. Le trafic et la vente dépendent donc du niveau de la vitesse de chargement de la page web. La vitesse de chargement d’un site web tient donc un rôle important pour l’augmentation de la vente.

Impact sur la collecte des revenus

Pendant ces dernières années, le secteur du commerce électronique a connu une forte croissance. Même si la création d’un site web d’e-commerce est plus simple, la vente des produits et le gain d’argent restent un défi pour les sites. Pour les sites Web de commerce électronique, c’est bien plus difficile parce que l’entreprise dépend uniquement du site Web. Même s’il existe des sites Web non-e-commerce, qui dépendent fortement des revenus publicitaires. Qu’il s’agisse d’un site de commerce électronique ou non, lorsque votre site Web subit des problèmes de performances, les visiteurs quittent le site. La vitesse de chargement d’un site web fait partie d’un facteur clé pour la collecte des revenus du site.

SEA : des divergences de stratégie avec le SEO
Les mots clés les plus tapés sur le web en 2020