Pourquoi associer un blog à une boutique en ligne ?

Vous voulez booster le trafic sur votre boutique en ligne ? Vous voulez améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche ? Associer un blog et boutique en ligne en est surement la clé.

Un blog e-commerce : un moyen idéal pour améliorer votre référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO fait référence à la visibilité des pages de votre site sur les moteurs de recherche. Ainsi, plus votre contenu est riche et structuré, plus l’algorithme de Google dans ses “tournées”  dirige les recherches effectuées par les internautes sur votre site e-commerce en lui offrant la meilleure place sur les moteurs de recherche. Et c’est là tout le souci d’une boutique en ligne. Les fiches produits sont limités sur leurs contenus. Or pour  vendre un produit, un maximum d’informations utiles et de conseils d’utilisations sont requises sans pour autant développer une thématique trop large au risque de perdre l’attention du client qui souhaite rapidement savoir si le produit correspond à ses besoins. Sur un blog, il en est autrement. Les internautes qui naviguent sur ce type de site sont souvent en quête de conseils, de tendance voire d’inspiration. C’est là, que votre article de blog a le pouvoir de les interpeller. Et c’est ce phénomène qui plaît à Google, que votre article soit  assez intéressant pour répondre aux internautes ce qui améliorera automatiquement le SEO de votre boutique en ligne.

Un blog e-commerce : un outil de storytelling pour vous rapprocher de vos clients

Quel doit être la principale préoccupation d’un commerçant ? N’est-elle pas d’identifier les besoins et les attentes de ses clients ? Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Toutefois, associer  blog et boutique en ligne pourrait bien vous aider à savoir plus facilement si les produits en vente dans votre boutique correspondent  aux attentes de vos clients. Grâce à un blog, vous pourrez lancer des échanges au sein de la communauté, en laissant les internautes exprimés  leurs centres d’intérêt et leurs envies. Vous pourrez également leur offrir la possibilité de donner des avis par rapport à vos produits.  Ces avis, s’ils sont positifs vous fera de la publicité gratuite auprès des autres internautes,  et au pire s’ils critiquent vos produits, vous aurez  alors une idée sur ce dont  vous devez encore améliorer. Bref, associer blog et boutique en ligne demande du temps et de la patience mais en fin de compte, grâce à la visibilité que vous allez offrir à votre e-commerce via son contenu, vos efforts seront vite récompensés.

Un blog e-commerce : un moyen de s’affirmer en tant qu’expert dans son domaine

Il faut savoir que sur une boutique en ligne, contrairement  à ce qui se passe dans un magasin ou le client à la possibilité de faire appel à un vendeur pour le guider, la relation commerciale est difficile. Les internautes sont à priori méfiants vis-à-vis des sites e-commerce surtout quand il s’agit de nouvelles marques. Ainsi, publier des articles de blog sur votre site e-commerce est un moyen  idéal pour vous placer en tant que conseillé et démontrer à vos visiteurs et clients potentiels  que vous êtes un expert dans votre domaine.  Un blog vous permet donc de réaffirmer votre crédibilité, de démontrer à vos prospects que vous êtes un marchand de confiance, sérieux et fiables.

Les campagnes publicitaires Google Shopping : un levier de vente pour les sites e-commerce !
Site e-commerce : l’importance des codes promos