Les mots clés les plus tapés sur le web en 2020

Il est indispensable de bien choisir les mots clés sur lesquels positionner votre site internet si vous voulez que celui-ci profite d’une visibilité optimale. Le mieux est d’opter pour des expressions très sollicitées par les internautes. Voici 3 trois mots clés les plus tapés sur la toile en 2020.

En première position, il y a « coronavirus »

Il est logique que le mot « coronavirus » remporte la première position. Cette pandémie a, en effet, atteint de nombreuses personnes dans le monde. Elle a déjà causé la mort de plus de 440 000 individus. Il est donc logique que les gens cherchent à en savoir davantage sur cette maladie infectieuse. Selon un outil SEO, en France, les personnes qui ont tapé « coronavirus » comme mot clé principal ou connexe ont atteint plus de 47 millions. Si vous avez donc un site internet traitant la thématique « santé », vous pouvez tenter de vous positionner sur ce mot clé, même si cela reste difficile vu que celui-ci est très concurrentiel.

En deuxième position, on retrouve « Kobe bryant »

2020 a été marqué par la disparition du basketteur professionnel « Kobe bryant ». Celui-ci a rendu l’âme suite à un accident d’hélicoptère à l’âge de 41 ans. Sa fille, Gianna, a elle aussi péri dans le drame. Certains internautes, notamment les amateurs de basket, n’arrivaient pas à croire au mort soudain du sportif. Ils ont donc décidé de faire des recherches pour s’assurer de l’authenticité de la nouvelle. Cela explique pourquoi le mot clé « Kobe bryant », en rapport avec cette actualité, se retrouve à la deuxième position des mots clés 2020 les plus tapés sur les moteurs de recherche avec plus de 7 750 000 requêtes.

En dernière position, il y a « coupe de France »

On peut dire que les Français sont de véritable amateur de spot. La preuve, le troisième mot clé le plus saisi sur Google en 2020 est aussi en rapport avec ce domaine. Il s’agit de l’expression « coupe de France » et elle apparaît dans plus de 4 800 000 requêtes. Il est donc clair que les français ont porté un intérêt particulier au sport et cela n’a pas sûrement changé. C’est pourquoi il est judicieux d’essayer de se positionner sur le mot clé « coupe de France » notamment si vous avez un site internet qui traite la thématique sport. Vous devez, bien sûr, prendre toutes les mesures nécessaires pour devancer tous vos concurrents.

Bref, vous savez maintenant quels sont les mots clés les plus sollicités par les internautes en 2020. À vous de choisir celui qui correspond à la thématique de votre site internet.

SEA : des divergences de stratégie avec le SEO
A quoi sert le maillage interne dans un site web ?