Les campagnes publicitaires Google Shopping : un levier de vente pour les sites e-commerce !

Acquérir une meilleure visibilité figure aujourd’hui parmi les principaux challenges auxquels les entreprises de e-commerce sont confrontées. Avec un marketing de plus en plus orienté vers le numérique, il est primordial de recourir à des plateformes de diffusion publicitaires plus performantes. Il en est ainsi de Google shopping, un moyen pratique et efficace pour améliorer rapidement les performances d’une entreprise exerçant ses activités essentiellement en ligne.

En quoi consiste une campagne Google Shopping et à qui s’adresse-t-elle ?

Les campagnes publicitaires Google Shopping désignent un format publicitaire spécifique, destiné à promouvoir des produits, et à leur assurer une visibilité maximale sur les moteurs de recherches. Il s’agit d’un outil principalement dédié aux sites de e-commerce, dans la mesure qu’il fournit à la fois la désignation du produit, sa photo, son prix, le nom du site qui le met en vente, de même que les avis laissés par les internautes. En vérité, c’est une stratégie de référencement payant (Search Engine Advertising), faisant intervenir d’autres modules comme Google Ads et Google Merchant Center. Étant donné que c’est une stratégie assez complexe à mettre en œuvre, il faut généralement se faire accompagner par un professionnel. Ainsi, pour un conseil ou un devis contactez justsearch.fr.

Recourir au service d’une agence spécialisée en référencement web

Si vous avez une entreprise de e-commerce siégeant à Paris ou dans ses environs, faites appel au service de l’un des leaders de ce domaine. Le plus grand avantage avec une agence SEA, c’est le fait de pouvoir bénéficier d’un accompagnement sur mesure, et ce, quel que soit votre secteur d’activité. C’est d’autant plus important, car une campagne publicitaire de ce genre nécessite un suivi régulier, afin d’avoir des contenus pertinents, et répondre au mieux aux exigences des internautes et des consommateurs. Ainsi, vous aurez donc à votre disposition, les informations qui vous seront essentielles (statistiques, tracking, etc.) pour promouvoir rapidement votre enseigne.

Les principaux atouts du référencement payant

Le référencement payant reste aujourd’hui le meilleur moyen, pour augmenter rapidement la visibilité et la notoriété d’un site de e-commerce sur les moteurs de recherche. En effet, cette stratégie permet une augmentation immédiate du trafic, avec une audience parfaitement ciblée. Ceci est rendu possible grâce notamment au fait que, les annonces seront affichées en fonction des données collectées sur les internautes, et les consommateurs potentiellement intéressés par vos produits, leurs comportements et habitudes d’achats. Avec l’assistance d’une agence SEA à Paris, vous aurez aussi la possibilité de contrôler en temps réel votre audience, et d’ajuster vos annonces pour en optimiser les performances. Comparée aux autres stratégies de référencement, celle-ci est considérée comme la plus performante, et qui présente le meilleur taux de rentabilité sur investissement.

Site e-commerce : l’importance des codes promos
Comment créer un site e-commerce pour vendre à l’international ?