Comment choisir un nom de domaine pour son futur e-commerce ?

Le choix d’un nom de domaine pour e-commerce peut être un défi. Il y a des millions de possibilités et aucune ligne directrice claire ou évidente. L’objectif de cet article est de fournir un cadre qui vous aidera à affiner et savoir comment choisir un nom de domaine intelligent pour votre e-commerce.

Utilisez le nom de votre marque/produit ou choisissez-le intelligemment

Si vous avez déjà créé un nom intelligent pour votre entreprise de commerce électronique, il vous est conseillé de vous en tenir au nom de marque de votre site Web. Si vous n’avez pas choisi de nom ou si vous prévoyez d’utiliser un nouveau nom, choisissez-en un qui soit court et mémorable, car il est accrocheur et facile à retenir.

Choisissez également un nom de domaine pour e-commerce, riche en mots-clés pour un avantage SEO à long terme. Un nom de domaine riche en mots-clés vous aidera à vous classer plus haut sur les moteurs de recherche. Choisissez un nom spécifique à vos idées de marque principales ou à ce que vous proposez.

Un nom de domaine court, intelligent et élégant est pertinent pour votre entreprise et fera des merveilles pour le référencement de votre start-up. Cela donnera aux moteurs de recherche une indication positive de sa pertinence pour ces mots-clés.

Optez pour un nom qui soit compris dans différentes régions géographiques. Un nom exempt d’erreurs linguistiques ou grammaticales aidera votre magasin à se transformer en une excellente marque en ligne.

Réussissez le test radio

Un nom de domaine pour e-commerce parfait devrait réussir le test radio avec brio. Un teste radio est le moyen le plus efficace de vérifier si les gens peuvent épeler votre nom de domaine lorsqu’ils l’entendent.

Par exemple, si vous parlez à quelqu’un de votre site lors d’un rassemblement ou parlez de votre entreprise sur un podcast, les auditeurs sont-ils capables de comprendre l’orthographe immédiatement ? Si oui, votre nom de domaine a réussi le test radio. C’est pourquoi il est essentiel que votre nom de domaine soit simple et pertinent pour faire sa marque dans l’esprit de l’utilisateur.

Gardez-le unique

Avant de vous concentrer sur un nom, faites des recherches pour voir quelle est la tendance dans l’industrie et comment vous démarquez. Le défi est de faire quelque chose de différent tout en choisissant un nom qui reflète ce que vous faites. Trouvez de nouvelles inspirations, donnez-vous quelques thèmes de réflexion.

Par exemple, recherchez un nom de domaine pour e-commerce qui a des notes de nostalgie, ou quelque chose qui est inspiré par un livre ou un personnage de fiction célèbre.

Gardez-le à l’abri des problèmes de droits d’auteur, car un nom de domaine parfait est celui qui est exempt de tout problème de droit d’auteur. Si vous ne voulez pas vous lancer dans des problèmes légaux, évitez les noms protégés d’une autre marque. Au lieu de simplement rechercher votre base de données nationale sur le droit d’auteur, effectuez une recherche plus universelle pour éviter tout problème juridique si vous envisagez.

Les campagnes publicitaires Google Shopping : un levier de vente pour les sites e-commerce !
Site e-commerce : l’importance des codes promos