Comment changer le nom de domaine de son e-commerce sans perdre en clients ni référencement ?

En général, l’e-commerce est un accès facile pour diffuser des produits par rapport à l’entreprise physique. Ainsi, les entreprises obtenaient plusieurs avantages par le biais du business en ligne, qui facilite la vente via Internet. Mais quelle est l’importance du nom de domaine en e-commerce ?

L’importance du nom de domaine en e-commerce

En e-commerce, le nom et la référence du domaine sont très importants. Sur le plan stratégique, le nom du site montre la diversification d’un commerce par rapport à son concurrent. C’est à dire que le nom de votre domaine différencie votre activité de celle du concurrent. Car il est l’image de marque qui parle beaucoup aux acheteurs. Alors, avant de se lancer dans une création de site e-commerce, il faut bien étudier le nom. Et surtout, changer de nom de domaine par rapport à l’activité. Ensuite, il doit être facile à mémoriser (facile à transmettre par le bouche-à-oreille). Cette stratégie détermine ainsi la croissance de celui-ci.

Quelles sont les conséquences du changement de nom du site d’e-commerce ?

Le fait de changer de nom de domaine d’un site e-commerce provoque plusieurs impacts négatifs sur l’activité du commerçant. D’une part, au niveau de la structure du site (SEO, nom du domaine, lien, etc.), l’entreprise court un risque grave si elle change le nom du domaine avec la structure de son site. Puis, cette modification provoquera une déstabilisation temporaire sur le moteur de recherche, par exemple, sur le trafic physique du site. D’autre part, au niveau du client, ils vont penser négativement s’ils ne sont pas informés dès le début du changement de celui-ci. Ils vont même considérer l’autre nom comme du piratage. Et cela va détruire la confiance entre les clients et le commerçant en ligne. Pourtant, ces nouveaux terrains peuvent rendre l’entreprise plus pertinente qu’avant.

Quelles sont les étapes à suivre pour changer le nom du domaine de son e-commerce ?

Il est facile de changer de nom de domaine sans perdre la référence naturelle et les clients de son e-commerce. La procédure est ainsi facile à suivre. Premièrement, il est nécessaire de ne pas changer le nom du domaine en même temps que sa structure. Cela est très important pour éviter le dysfonctionnement des données et aidera ainsi Google à ajuster rapidement la modification. Cliquez juste sur l’icône et sur l’option du menu pour changer le nom. Puis, il suffit de suivre le reste d’initiation donnée par le moteur de Google et enfin enregistrer la modification. Mais avant de faire ce changement, vous devez créer un sitemap qui facilitera la tâche et aidera Google a réévaluer conformément toutes vos pages sur la nouvelle url.

Les campagnes publicitaires Google Shopping : un levier de vente pour les sites e-commerce !
Site e-commerce : l’importance des codes promos