Booster son référencement naturel : avec quels outils Google ?

Lorsqu’une page est correctement référencée, il se trouvera sur la première page des résultats d’un moteur de recherche. Pour ce faire, il y a deux solutions : la méthode gratuite (SEO) et celle payante (SEA). Pour booster la première technique, qui n’est autre que le référencement manuel, il y a plusieurs options : le Google My Business, le Google AMP, le Google ADS…

Focus sur le référencement local

De nombreuses personnes ont tendance à négliger les effets du Google My Business. Pourtant, il s’agit d’un puissant outil qui est indispensable pour le SEO. Il permet à un site d’avoir une meilleure visibilité, lors des recherches localisées. Ce procédé a été mis au point pour cibler les individus qui habitent une région donnée.

Google My Business est un service entièrement gratuit. Il vous sera utile pour la gestion et le développement de notoriété auprès d’une ville, d’une commune, d’un département… Si un établissement accueille quotidiennement de nombreux visiteurs, ce programme permettra de mettre en place une stratégie marketing pour booster son référencement naturel. Par ailleurs, vous pouvez l’employer pour apparaître sur Google Maps. Pour en savoir davantage à ce sujet, cliquez ici.

Pourquoi est-il important d’avoir une version  mobile ?

De nos jours, pour référencer un portail web, vous pouvez faire appel à une agence SEO. Cette dernière se chargera de vous mettre sur la première page des moteurs de recherche. Pour optimiser le référencement d’un site, il est crucial d’avoir un format qui permet la navigation sur les tablettes et les Smartphones. Dans le cas contraire, votre plateforme sera pénalisée par Google et vous aurez du mal à vous retrouver à la première page. Face à ce problème, il existe une solution : le recours à Google AMP. Ce dernier fait partie des outils SEO gratuits. Il a été conçu pour donner une navigation mobile rapide à votre portail web.

Comment trouver les bons mots-clés ?

Pour booster son référencement naturel, il est capital de bien choisir les mots-clés à utiliser. Ainsi, le géant d’Internet a créé Google Ads. Il s’agit d’un planificateur de mots-clés qui réalise une étude des termes les plus employés lors des recherches. Vous aurez besoin de cet accessoire pour dénicher de nouveaux mots-clés relatifs à votre activité. Il constitue également un excellent instrument qui permet de voir le volume ainsi que la pertinence des mots utilisés. Pour exploiter pleinement cet outil, n’hésitez pas à faire appel à une agence SEO.

Une agence de référencement naturel, quel intérêt ?
Quelles sont les principales techniques de SEO ?