A quoi sert une analyse de backlinks ?

Les backlinks sont l’un des aspects les plus importants de la création de votre présence en ligne grâce au référencement. D’autres sites Web liés au vôtre, ont un impact important sur la façon dont votre site Web est consulté et classé par les moteurs de recherche.

Qu’est-ce que l’analyse des backlinks ?

L’analyse de backlinks, est un élément crucial de votre approche de référencement et de votre stratégie de création de liens. Les moteurs de recherche, utilisent des liens qui pointent vers votre site Web, pour mesurer sa qualité. La construction d’un bon portefeuille de backlinks est essentielle pour le référencement. Une analyse de backlink montre tous les liens que les moteurs de recherche prennent en considération. Il donne également une meilleure compréhension, de la capacité de votre site à bien se classer dans les résultats des moteurs de recherche. C’est l’épine dorsale de toute stratégie de création de liens en SEO. Il est dangereux de créer des liens sans les surveiller, car il faut répertorier les liens fiables et uniquement ceux-ci.

Quelle est l’importance de l’analyse des backlinks ?

L’analyse de backlinks, provenant de sites dignes de confiance et de haute autorité, est considérée comme le plus précieux. Tandis que les backlinks provenant de sites potentiellement spam sont considérés comme préjudiciables à la réputation de votre site Web. L’audit de votre portefeuille de liens aidera donc à identifier les liens des sites Web indésirables, afin que vous puissiez les supprimer pour garder votre site Web propre et fiable. L’analyse des backlinks aide également lorsque les liens sont rompus en raison de la refonte du site Web par exemple. En outre, l’analyse des backlinks doit être effectuée non seulement sur les liens de votre site Web, mais également sur ceux de vos concurrents, pour vous distinguer.

En quoi l’analyse concurrentielle des backlinks pourrait-il vous aider ?

Il faut penser à vos meilleurs concurrents. Grâce à l’analyse de backlinks concurrentielle, il est possible de comprendre et déterminer la situation par rapport à vos concurrents et combien il vous reste à faire pour vous surclasser. De plus, ce sera également une bonne source d’idées pour la prospection de liens et les opportunités de liens, que vous pourriez avoir manquées, lorsque vous faisiez vos propres recherches. Ici, il faut se concentrer sur la façon dont il faut analyser les liens de votre propre site Web et sur la façon d’utiliser ces données pour les optimiser. Et afin de mieux vous en servir.

SEA : des divergences de stratégie avec le SEO
Les mots clés les plus tapés sur le web en 2020